Au Boudoir de Babou, un bonheur partagé, un style intemporel

Elle avait 5 ans et les vacances familiales s’annonçait. Elle aimait ramasser avec ses sœurs des coquillages sur la plage de la Baule qu’elle vendait ensuite à sa famille. Cette enfant douce et ingénue n’en n’avait pas moins le sens des affaires. À 14 ans elle confectionnait des colliers de perles et lorsqu’elle en eu 18, elle organisa des ventes privées à Londres où résidait sa soeur Emma. Émilie, née indépendante, eu la volonté de gagner sa vie rapidement. Autant dire que sa fibre d’entrepreneuse s’est tissée au fil des années. Après des études dans une école de commerce, elle intègre des multinationnales dans l’univers du luxe, du parfum et de la mode. Elle occupe le poste de direction du marketing internationnal chez Coty Prestige quand elle imagine et crée le Boudoir.

Bout à bout le scripte de sa vie se déroule, les souvenirs en couleur sépia de son grand père surnommé Babou remonte à sa mémoire et elle fait le vœux, à sa disparition, de suivre ses conseils prodigués pour atteindre son but. Elle m’évoque la protection de ses parents et de ses deux sœurs aînées quand elle s’est lancée en 2007 pour créer Au Boudoir de Babou son Agence Globale de style. Elle a besoin pour s’épanouir de sa famille, de ses amis autour d’elle mais aussi de la mémoire de petits objets intimes qui deviennent «sujet».

Aujourd’hui Émilie Malgras, directrice executive, a 30 ans et l’Agence Globale de style Au Boudoir de Babou se développe autour de 4 pôles d’expertise : le personnal shopping, le stylisme, le bureau de tendances et le cabinet de consulting marketing et communication. L’Agence propose des services et des conseils aux particuliers et aux marques. L’énergie qu’elle emploie pour son agence séduit peu à peu les maisons de haute couture, de prêt à porter, de design. Ils l’a suivent et font confiance à celle qui apporte un vent de nouveauté sur la typologie d’une clientèle.

Mais Émilie sait s’entourer. Elle s’est constituée le long de son chemin professionnel une équipe de plus de cent experts, tous spécialisés par pôles : coach gestuel, stylistes, consultants marketing, personnal shopper..avec qui elle aime travailler. Elle se nourrit de ces rencontres pour apporter de la valeur à l’Agence Globale de style. L’une de ces rencontres opportunes la conduite vers Mario Goncalves Ferreira, normalien, qui l’a rejoint pour devenir son directeur associé. Tous deux ne sont pas issus du milieu de la mode et c’est sans doute ce qui nuance l’offre client de l’Agence avec cette «french touch» singulière. Au Boudoir de Babou, hors de la vision ultra branchée des podiums parisiens propose une vision plus personnelle et intime du sujet. L’Agence prend le temps d’entendre les demandes qui lui sont faites pour offrir à son client la réponse d’une expérience d’exception. La dimension affective qu’Émilie donne aux objets et aux gens contribue à la nature profonde du Boudoir de Babou, le scénario de son aventure prend de l’épaisseur…Des idées Émilie n’en manque pas, elle songe déjà à la création d’une ligne «life style» Au Boudoir de Babou. Elle imagine ses petits Boudoirs de Londres, d’Amériques, des Indes ou d’ailleurs…des «apartments store» ou chaque client actionnaire, autour du globe, pourrait y jouer un rôle participatif.

Et lorsqu’il lui reste un peu de temps, Émilie rêve d’un village endormit Estoi, situé entre Sao Bras de Alportel et Faro. Il y vécu, il y a longtemps un vicomte dans un palais aux murs rose entouré d’un jardin extraordinaire. Le vieil homme était un peu fantasque et aimait se promener au petit matin avec une robe de velours pourpre et de soie brodé. On dit qu’il écrivait des poésies et qu’il les récitait à sa petite fille le long des plages désertes. Certains affirment encore aujourd’hui l’avoir aperçu au loin, avec une enfant à ses côtés ramassant des coquillages…

Pour retrouver Émilie quelques liens : http://www.auboudoirdebabou.com

https://www.facebook.com/pages/Au-Boudoir-de-Babou/334631070174

http://personalshopperauboudoirdebabou.blogspot.fr

https://twitter.com/BoudoirDeBabou

http://www.linkedin.com/profile/view?id=63538486&trk=tab_pro

1-au-boudoir-de-babou personal-shop auboudoir de babou 4-concept-auboudoirde babou

Publicités