Imagination, talents et poésie…

Je vous invite à découvrir ou redécouvrir les charmantes vidéos proposées par la maison de haute couture Dior

Autant de petits claps cinématographique, de clips vidéos pour délivrer le récit de leurs univers, avec fantaisie et originalité. J’ai découvert autour de ces vidéos de la maison Dior les créatifs qui ont participé à ces projets. C’est fou comme de petites vidéos peuvent réunir de si grands talents.

Nous y découvrons une Lady Dior en Marion Cotillard, qui se prête à écrire et à chanter sur la vidéo de « Lily’s Body » dirigée par Eliot Bliss. Elle est l’égérie de la marque Dior sur quelques vidéos de la maison haute couture. Nous devons le design au studio d’animation Cube et au talent de Slim, qui a imaginé aussi le graphisme des clips pour Van cleef and Arpel, allez jeté un œil sur le site :

http://www.cube-creative.fr

Et pour ne pas terminer sur une fausse note, c’est Yodelice qui s’est chargé de la douce mélodie de la vidéo « Lily’s Body ». Auteur compositeur interprète, il n’en finit pas de nous surprendre. Issu de la jeune génération, il emporte la victoire de la musique dans la catégorie album révélation de l’année en 2010. Le clip du single de l’albm a été réalisé par …Guillaume Canet.

Depuis il a renouvelé une collaboration avec Eliot Bliss pour son single «My blood is burning» très réussit.  je vous laisse apprécier l’accord d’une musique à un graphisme réalisé de façon remarquable.

En ce qui concerne l’actualité de la maison Dior, la derniére vidéo, «Dior à Moscou» est le résultat d’une prestation en directe à l’ouverture de «l’inspiration Dior», exposition au musée des Beaux arts Pouchkine de Moscou. L’artiste ukrainienne Kseniya Simonova nous offre une performance à couper le souffle.

Que d’imagination et de fantaisie !

Publicités