Cinquième sens, un fabuleux voyage des sens

Si le mot parfum vient du latin per fumum (par la fumée) c’est que bien avant la mise en œuvre des techniques modernes de la parfumerie, les premiers parfums étaient obtenus en brûlant du bois, des herbes et autres espèces végétales. Adopter en premier lieu par les ordres religieux pour des cérémonies ou des rituels, ces encens ont été peu à peu considéré pour d’autres utilisations au cours des civilisations. L’apparition de la chimie moderne au 19ème siècle à favoriser l’élaboration plus complexe de fragances, qui était tenue jusqu’alors par les alchimistes.

Aujourd’hui et après plus de trente années d’expérience dans le domaine des parfums, Cinquième sens dispense ses connaissances avec passion, pour tous. Dirigée par Isabelle Ferrand, elle sait partager avec talent son savoir-faire dans le domaine de l’olfactif du luxe. Elle propose pour notre plus grand plaisir au grand public et aux professionnels des ateliers découvertes et des formations techniques. Ces programmes vous invitent à un voyage dans l’univers de la parfumerie, de l’origine des matières premières à la formulation de grands parfums.

Afin de prolonger les vacances baignées de basilic, d’olivier, d’ylang et de vanille, laissez vous envoûter par la magie des parfums. Ces ateliers vous mèneront vers de nombreuses autres explorations, de l’œnologie au champagne… Cinquième Sens a plus d’un itinéraire pour éveiller vos sens !

Publicités