Petite échelle pour grands formats, comment notre «BB créatif» se déploie dans la rue, entre mains d’experts

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’ère de l’image numérique, de la vidéo, du son…nous sommes, les créatifs, toujours en quête de nouveautés et c’est bien normal, cherchant continuellement à surprendre et à être surpris. Pensant peut être à tord que derrière la qualité d’une expression graphique se cache le «jamais vu» technologique. C’est vrai, en partie, selon la prise en compte du brief. Mais la qualité d’une création et son appréciation ne va pas sans une réalisation impeccable de l’idée d’origine. Il m’est arrivé de souffrir parfois de ce manque d’attention à notre «fruit créatif», notre «BB».

Cependant il y a de bons professionnels qui savent le comprendre, le maîtriser, et le faire grandir au stade de sa notoriété quand celui-ci s’affiche en 4X3 dans les rues de Paris. C’est vers l’un d’eux que mon regard se pose aujourd’hui. Aux regards de tous les passants, sous tous ces angles, des campagnes publicitaires se déploient sur les façades des immeubles. Des structures envahissent le paysage urbain, l’animent de façon éphémère pour notre plus grand plaisir. Actuellement la place Vendôme revêt peu à peu son costume de scène. Les façades sont habillées de bâches trompe-l’œil supportées par des squelettes de bois. Un peu en retrait c’est la marque VUITTON qui habillent ses murs de paillettes d’or ! Nos rues deviennent alors de véritables décors grâce à un travail d’imagination, d’interprétation et de savoir-faire des divers intervenants : créatifs et techniciens

Le premier portrait professionnel de NOBLESSE OBLIGE se porte donc sur l’un de ces acteurs de l’ombre, une fois notre concept créatif validé. ARTS JAIME PRODUCTION est une petite société qui a un peu plus de deux ans et propose des services d’impression numérique et de pose grands formats pour des événements de communication. Son dirigeant Jean marc Pette, passionné de ballon rond est un homme de challenge et d’images. Ces clients il les doit à son énergie et à la qualité des prestations qu’il propose sur des sujets d’envergure.

Comment ? grâce à sa recherche constante d’experts et de partenaires capablent de répondre aux demandes les plus pointues et de les réaliser en un temps record. ARTS JAIME PRODUCTION compte aujourd’hui la FFF comme client mais aussi HERMES, CARTIER, ADIDAS, LACOSTE et continue sa collaboration de confiance avec de nouveaux clients. Homme de terrain, Jean marc Pette porte ses investigations, pour l’impression numérique, sur des matières innovantes. En œil expert, il prête attention aux visuels qui lui sont confiés et au soin apporté aux retouches pour viser un résultat optimum d’agrandissement. Sa petite entreprise se porte bien et de nouveaux défis il en a plein la tête. À commencer à court terme, par renouveler la collaboration avec la FFF pour l’habillage de la boutique NIKE sur les Champs Élysée pour l’euro 2012. Mais aussi, challengé depuis un an, ARTS JAIME PRODUCTION est en compétition pour l’habillage d’un immeuble parisien boulevard haussman sur 3330 m2 de surface. il s’est initié aux grand projets, accompagné de partenaires, et y a prit goût ! De beaux événements de communication ? il n’attend que cela, tout est prêt. Avec un tel enthousiasme nous pouvons être sûre que nos créations seront portées et menées à hauteur de l’événement, et «c’est tant mieux !».

Publicités